Au revoir 2017…Bonjour 2018

Bonjour à tous,

Voici venue l’heure du bilan des 365 jours qui viennent de s’écouler. Vous avez certainement pu le sentir dans le ton de mon dernier article, je ne vous cache pas que j’ai trouvé cette année éprouvante d’un point de vue émotionnel. Il y a eu beaucoup d’obstacles à surmonter et de nombreux moments de doute qu’il a fallu vaincre. J’avais assez hâte de pouvoir dire au revoir à l’année passée et de démarrer un nouveau chapitre symbolique. 2017 a été riche en beaux voyages (Amsterdam encore, Porto, Bali et puis l’Inde bien sûr). Cette année aura surtout été un voyage spirituel et la confirmation qu’un retour en arrière n’est plus possible.

2017 m’a appris énormément de choses; maintenir une pratique de yoga régulière depuis le retour de la formation auprès de Samyak n’est pas tous les jours aisé, mais je m’efforce de persévérer et je crois que c’est la plus belle chose que j’ai apprise cette année, c’est que la magie n’arrive que si les efforts nécessaires auront été fournis en amont. Après des centaines de chatturanga, des courbatures partout, quelques bleus sur les genoux et les bras; je suis plutôt fière de pouvoir clamer que moi Prisca, qui n’ait jamais été capable d’aller jusqu’au bout des choses, le yoga m’a enseigné la persévérance et la détermination. Exactement ce qu’il me manquait pour aller plus loin, pour aller plus haut.

2017 m’a permis de faire de jolies rencontres et de renforcer des liens d’amitié (Marie si tu passes par ici…). C’est aussi l’année où je me suis enfin lancée dans le bénévolat, notamment avec le BAAM, ce qui m’a confortée dans l’idée, qu’aider les gens c’est vraiment cool et lorsqu’on donne (de son temps, de la compassion) on reçoit surtout énormément en retour…

En somme, 2017 a été difficile mais nécessaire, comme une étape obligatoire à franchir avant de pouvoir atteindre le niveau supérieur et je suis ravie de vous annoncer que c’est pleine d’énergie et de motivation que je débute cette nouvelle année.

Alors quel est le plan pour 2018 ?

Tout d’abord, l’année commencera avec de jolis évènements organisés à la REcyclerie:

  • Le samedi 20 Janvier en partenariat avec Paulina Catrileo Dubromel, nous animerons un Empowerment Vinyasa Flow, suite auquel vous vous sentirez invincibles pour affronter 2018 en beauté. Rendez-vous sur la page FB de l’évènement pour plus d’informations.
  • Le dimanche 18 Février, j’animerai un atelier yoga spécial Saint-Valentin, où les ouvertures du coeur seront mise à l’honneur, au tarif de 10€ par personne et puisque le thème de l’atelier est l’amour, je reverserai la moitié des gains aux Restos du cœur.
  • le 25 mars, j’animerai également un atelier de yoga, l’évènement Facebook sera prochainement en ligne

Grâce à ma copine Mylène, j’ai découvert le travail de Lilith, une cartomancienne qui m’a pas mal aiguillé dans mes moments de doute. Si son travail vous intéresse, je vous mets le lien vers son site à la fin de l’article. Cela m’a donné envie de m’intéresser aux arts divinatoires et j’ai récemment fait l’acquisition d’un joli set de cartes sur l’eshop The Moon Deck ainsi que du Tarot de Marseille et j’ai l’intention de continuer à développer mon intuition en apprenant à lire les oracles.

J’ai également prévu de partir me ressourcer:

  • pour une retraite spirituelle au fameux Village des pruniers ou bien au centre Kadampa !

J’ai de nombreuses intentions pour cette année:

  • Etre présente pour mes proches
  • Prendre du temps pour moi, ne pas courir constamment après la montre. J’ai décidé de m’accorder un soir de digital détox par semaine, une soirée sans sortie, sans séance de sport, juste traîner au lit avec un bon livre.
  • Exprimer ma créativité, j’ai commencé les cours de ukulele et je compte continuer afin de progresser et surtout de m’amuser !
  • Prendre des risques et apprendre à lâcher-prise. J’avais tellement envie d’être en forme pour ma formation de yoga que j’en suis devenue très rigide, à planifier soigneusement mes séances de sport et mes cours de yoga, j’en ai un peu délaissé ma vie sociale et surtout je n’ai laissé aucune place à la spontanéité dans ma vie. En 2018 je me dis que c’est OK de lâcher prise, OK de ne pas tout prévoir et surtout OK si rien ne se déroule comme prévu…

Je conclus cet article en vous souhaitant une excellente année 2018 à tous. N’hésitez pas à partager vos objectifs en commentaire !

 

One Reply to “Au revoir 2017…Bonjour 2018”

  1. ❤️❤️❤️❤️
    Un bien bel article, rempli d’espoir et d’amour pour cette nouvelle année ! 😊

Laisser un commentaire