[Expire] Février – Lâcher prise

Bonsoir,

Les plus observateurs d’entre vous auront noté l’apparition de deux nouvelles catégories d’articles ici:

  • Inspire – pour toutes les choses qui sont venues me nourrir
  • Expire – pour relâcher et partager avec vous ce qui me passe par la tête

Le mois de Janvier a paru interminable pour beaucoup d’entre nous je crois. Je l’ai trouvé plutôt éprouvant, entre la pluie et le froid… Puis la Super pleine Lune bleue du 31 Janvier est venue me chambouler gentiment, me poussant à me défaire de mes vieux schémas de pensée, me confrontant à moi-même et surtout à mes propres limites. Etant Lion ascendant Verseau, j’étais particulièrement sensible à ses énergies… ça a été confrontant mais paradoxalement, j’ai rarement ressenti autant d’amour et de gratitude que ces derniers temps. Il me semble que dans les moments les plus sombres et les plus chaotiques, j’apprends à accueillir à bras ouverts la moindre source d’amour et de lumière; et quelle lumière… Hier, une amie que j’avais rencontrée à Amsterdam et moi nous nous sommes retrouvées après un an sans se voir, nous avons marché pendant plus d’une heure, et quel plaisir de voir un ciel bleu et de redécouvrir sa ville avec un œil nouveau. Paris nous a offert un spectacle magnifique. Les belles journées d’hiver sont mes préférées je crois.

J’ai passé une bonne partie de mon existence à vouloir lutter contre mes émotions. Seulement, les émotions sont nécessaires, comme les saisons et à leur instar, elles sont également fluctuantes… La neige a succédé au grand ciel bleu de la veille. Après la mélancolie, la colère, la confusion ressentie ces dernières semaines, je me sens soudainement apaisée. C’est si délicieusement régressif de se balader dans un univers blanc, doux et calme. ça a réveillé l’enfant qui sommeille en moi et j’ai choisi de faire jouer mon enfant intérieur aujourd’hui. J’ai donc passé 3 heures à travailler shirshasana, pincha et perfectionner mon handstand… ça peut paraître anecdotique mais l’afflux de sang au cerveau m’a rendu euphorique et je me sens pleine de bonnes énergies pour cette semaine qui débute et je crois être parvenue à un certain équilibre dans ma pratique aujourd’hui. J’ai eu des pratiques « paresseuses » qui ont ralenti mes progrès, des pratiques inconscientes où je finissais avec une légère douleur aux lombaires ou aux cervicales… Et aujourd’hui je suis parvenue à repousser doucement mes limites tout en respectant mon corps. Je suis plutôt fière et je dois dire que j’ai très envie de transmettre tout ça lors d’un atelier spécial inversions qui sait ?! 🙂

J’en profite également pour vous annoncer que comme d’habitude je fourmille d’idées et de projets et que je vais m’associer à des personnes cools, inspirantes et douées pour les prochains ateliers yoga et bien-être à la REcyclerie, notamment avec Camille, du blog Flowers and tea. Je mettrai à jour cet article quand le lien vers l’évènement Facebook sera en ligne et mettrai également le lien dans la rubrique où j’affiche tous mes cours.

Je vous en dis plus rapidement, en attendant je vous souhaite un doux mois de février.

De votre côté, comment avez-vous vécu la Super Lune bleue ? Vos témoignages m’intéressent.

 

Laisser un commentaire