[Voyage] Que faire à Bali ? Mes adresses préférées à Ubud

Hello, hello,

Celles et ceux qui me suivent sur les réseaux sociaux le savent certainement, le 3 juin dernier je prenais l’avion en direction de Bali pour trois semaines de vacances. Ah, Bali… Rien que le nom de cette destination m’a toujours fait rêver!

Il y a deux ans, je m’y rendais pour la première fois (voir l’article Ouverture des chakras à Bali et Gili). Mon séjour avait duré deux semaines et je dois reconnaitre que j’étais restée sur ma faim…

J’avais décidé que cette fois-ci, je visiterai peut-être moins de lieux mais je prendrais plus mon temps. En atterrissant à Bali le 4 juin, je savais uniquement que je resterai à Ubud (je ne savais pas pour combien de jours) puis que j’irai à Canggu pendant une semaine et je n’avais rien planifié pour la dernière semaine de mon séjour. J’ai au final passé beaucoup de temps à Ubud… (11 jours et nuit hehe).

Je précise que ma raison principale de rester à Ubud était pour tester différents ateliers allant dans le sens de mon développement personnel et les rencontres que j’y ai faites au début m’ont également incitées à y passer plus de temps que prévu. Si vous n’êtes pas intéressé-e-s pour faire autant de yoga ou de sound healing, Ubud peut également vous servir de point de départ pour visiter d’autres lieux tels que des temples, des cascades…

Il y a beaucoup de circulation dans le centre d’Ubud. Personnellement, j’ai préféré ne pas prendre de risque et je n’ai pas voulu louer de scooter là-bas mais c’est pourtant le meilleur moyen de voir plus de choses et de se déplacer à moindre coût.

Dans cet article, j’ai décidé de partager avec vous toutes mes bonnes adresses à Ubud et dans d’autres article à venir, je vous partagerai mon expérience à Bali plus en détails.

Sachez que je n’ai acheté aucun guide sur l’Indonésie avant mon départ, j’ai demandé des conseils aux gens autour de moi ou sur les réseaux sociaux et l’article d’Aurore ‘Mes coups de coeur à Bali‘ m’avait également bien été utile. J’avais également rejoint des groupes Facebook de backpackers solo pour pouvoir y trouver des recommandations.

Concernant le logement, il y en a pour tous les budgets et je vous recommande donc de choisir en fonction de vos moyens et de vos envies. J’avais préféré dormir en auberge pour pouvoir dépenser moins et surtout car cela permet de faire des rencontres mais trouver une chambre privative dans une guesthouse à prix abordable est tout à fait possible. Le logement ne coûte pas cher à Bali.

Mes lieux préférés à Ubud:

  • The Yoga Barn, pour les cours de yoga et de méditation… L’offre est très complète, c’est sûrement le lieu où j’ai passé le plus de temps et en plus des cours de yoga il y a également un café et restaurant.
  • Pyramids of Chi, qui est un lieu dédié au sound healing. Je n’ai jamais vu de tel lieu ailleurs… C’est grandiose et j’y ai vécu une expérience mémorable.
  • Akasha, où j’ai passé deux soirées complètement folles, à danser sous la lune et les étoiles, en plein milieu des rizières. Ce lieu est tout simplement incroyable.

Pour manger:

  • Zest, l’incontournable. La nourriture est délicieuse, le restaurant est un peu en hauteur et offre une vue imprenable sur la végétation aux alentours.
  • Atman Kafe, je crois que j’y ai mangé le meilleur nasi goreng du séjour et les desserts valent aussi le coup.
  • 9 angels, un lieu plus atypique où chacun-e peut se servir, le rapport qualité prix du buffet est imbattable.
  • Mozaic, où j’ai passé une soirée superbe avec le clair de lune en bonus ! La nourriture est raffinée et savoureuse, le jardin est incroyable, le service hors du commun. Par contre, le menu étant composé de nombreux plats, prévoyez que le repas risque de s’éterniser.
  • Dragon Fly Cafe, la nourriture est simple mais la beauté du cadre est à couper le souffle, en plein coeur des rizières
  • Karsa Café, où se trouve aussi l’un des spas les plus côtés d’Ubud. Il faut traverser Campuhan Ridge Walk pour y accéder et la beauté de la promenade en vaut vraiment le coup. Encore une fois, la beauté du cadre est exceptionnelle !

Pour prendre un verre:

  • Laughing Buddha Bar
  • CP Lounge

Si vous avez des questions, des commentaires et d’autres adresses à partager à Ubud, la section commentaires est faite pour cela.

Je reviens très vite ici pour vous en dire plus.

Des bises.

Laisser un commentaire