[Inspire] Mes sources d’inspiration en janvier

Bonjour à tous,

J’espère que vous allez bien ! Pour ma part 2018  a démarré sur les chapeaux de roue, avec quelques projets, beaucoup d’envies et une bonne grosse dose d’inspiration que je souhaite partager avec vous 🙂

Crédit photo: Aurore

Le 18 janvier, le lendemain de la première Nouvelle lune de l’année, mon amie Lisa et moi avons assisté à une Moon Lodge organisée par la douce Aurore, étudiante en naturopathie et auteure du blog Bonheur au naturel. Je souhaite vous faire un retour d’expérience ici car ces Moon Lodge auront lieu une fois par mois à Paris, c’est donc une expérience à laquelle vous pouvez participer si le cœur vous en dit. Traditionnellement, une Moon Lodge était l’endroit où les femmes amérindiennes se réunissaient lorsqu’elles avaient leur lunes. Leurs cycles étaient synchronisés avec ceux de la Nature, celui du cycle lunaire. Les 4 jours de menstruation étaient dédiés au repos, à l’introspection, au partage de leurs rêves et visions… La Moon Lodge de jeudi dernier a été un moment magique, un petit cocon de douceur hors du temps, qui m’a fait oublier l’agitation des dernières semaines et la pluie parisienne, qui m’a permis de me connecter à des femmes, de belles inconnues qui ont accepté de se livrer avec une sincérité désarmante. Leurs témoignages m’ont énormément touchée. A la fin de la Moon Lodge j’avais le sentiment d’avoir passé un moment avec des amies, avec des inconnues devenues des sœurs dans la même quête de vérité. Cheminant sur la même route avec les mêmes espoirs et les mêmes doutes. Toutes magnifiques et douces, inconscientes de leurs forces et de leur incroyable beauté. Ce beau moment de partage a gonflé mon cœur d’amour et de gratitude. Nul doute que j’y retournerai un soir…

Samedi 20 Janvier avec Paulina, nous avons animé un atelier de yoga à la REcyclerie. C’était la première fois que j’enseignai à autant d’élèves et que dire ! Tellement d’émotions de notre part. C’était un bel atelier, dédié à l’ancrage et à l’affirmation de soi. Les élèves sont toutes reparties détendues avec le sourire et j’ai fait le plein de bonnes ondes grâce à toutes celles qui ont bravé la pluie et le froid un samedi matin pour venir dérouler leurs tapis avec nous. Merci ! 🙂

Dimanche 21 Janvier, j’ai assisté à un atelier de yoga chez Caelo yoga, mon club préféré de toute la terre entière pour y découvrir l’enseignement de Niko. Niko est un professeur grec qui enseigne habituellement un Mythical flow, un yoga transformationnel fondé sur le storytelling, durant un flow de vinyasa vous avez donc droit à un mythe, illustré par de nombreuses postures. L’atelier auquel j’ai participé portait sur la réconciliation de la dualité contenue en chacun d’entre nous, la lune et le soleil, le feu et la glace, le féminin et le masculin, le Ha et le Tha… J’ai ADORE cet atelier, la fluidité du flow, la poésie des mots de Niko, sa belle énergie. Malheureusement il est déjà reparti en Grèce mais son atelier m’a fortement inspirée et j’espère pouvoir pratiquer de nouveau avec lui un jour.

Voilà les 3 choses qui m’ont le plus inspirée en ce début d’année 2018. Je vis une période de ma vie plutôt intense au niveau émotionnel et j’adore ça, j’ai la sensation que les petites épines qui percent mon cœur parfois m’atteignent de moins en moins parce que celui ci contient tellement d’amour et de gratitude ces temps-ci… J’apprends à apprécier ce temps malgré le froid et la pluie. D’ailleurs je marchais dans la rue l’autre jour et j’ai pris le temps de simplement lever les yeux au ciel. Entre deux averses, les nuages s’étaient dissipés, le ciel s’était éclairci et j’ai pris de profondes inspirations pour mieux m’imprégner de la douceur de sa couleur… Puis j’ai baissé les yeux et pris la photo qui illustre cet article, cette jolie flaque, reflet des cieux dans la Terre, comme une lueur d’espoir pour se rappeler qu’après la pluie vient le beau temps.

Illustration parfaite de ce qui se trame dans ma vie en ce moment puisque juste après avoir été poliment « remerciée », j’ai dû quitter mon travail au bout de 10 jours, suite à quoi les opportunités se sont mis à fleurir. Rien ne se passe comme prévu mais je me prépare à accueillir la nouveauté, les surprises, l’inconnu dans ma vie et qu’est ce que c’est bon !

Et de votre côté, comment débute l’année 2018 ?

Infos pratiques:

  • Le site d’Aurore: Bonheur au naturel
  • Les Moon Lodge animées par Aurore ont lieu au 8 rue Pétion dans le 11ème à Paris. Il est obligatoire de s’inscrire au préalable et le nombre de participantes est limité à 12. N’hésitez pas à la contacter pour plus d’informations sur les évènements à venir.
  • Le site de Niko: NikoGeo

 

 

Laisser un commentaire