[Inspire] Let the loving information run through your veins

Coucou,

Le soleil a refait son apparition ce weekend, l’envie de boire des verres en terrasse et se balader aussi ! Les dernières semaines ont été chargées, que ce soit sur le plan professionnel ou émotionnel et je voulais donc partager avec vous les choses qui m’ont fait du bien et permis de garder le cap.

L’article d’Anne-Claire Meret sur le pardon

Lorsqu’une personne, une relation nous a fait souffrir, nous avons ce réflexe humain de rejeter la faute sur l’autre et de nous identifier à nos émotions négatives. Avec la méditation Ho’oponopono, la méthode de guérison repose sur quatre mots: désolé, pardonne-moi, merci, je t’aime. Cette méditation est un outil puissant pour nettoyer son être des énergies négatives, se débarrasser des mémoires dont nous souhaitons nous libérer. Il s’agit de relâcher cette rancœur envers les gens ou envers soi-même afin de pouvoir laisser place au sentiment qui guérit tout; l’amour de soi.

L’interview de Lisa Gachet sur le podcast Nouvelle école

J’ai découvert le blog de Lisa il y a plusieurs années et suis restée une lectrice fidèle. Cette femme est un véritable couteau suisse (DIY, mode, cuisine, travaux…). Lisa réussit tout ce qu’elle entreprend, certainement parce qu’elle met tout son cœur à l’ouvrage et a su s’entourer des bonnes personnes. Dans son interview Lisa partage son parcours inspirant, depuis les débuts de son blog jusqu’au lancement de sa marque de vêtements et accessoires: Wear Lemonade.

Le challenge du mois d’avril chez Lomey Yoga

Lomey Yoga a ouvert il y a quelques mois, c’est un club qui se trouve passage de la vierge dans le 7ème arrondissement de Paris. J’y vais régulièrement pour assister aux cours de Matthieu Boldron, entre autres. Le club propose régulièrement des ateliers de yoga à thème (inversions, backbends…) Hier j’ai notamment assisté à un atelier Synergy Yoga avec la lumineuse Ola Jas. Le yoga synergy est une méditation en mouvement, une véritable invitation au lâcher-prise et un moment de reconnexion à son corps. Inspiré du tai-chi et de mouvements nous reliant à notre animalité, c’est un style de yoga tout en fluidité qui repose sur les principes suivants: bouger activement depuis son centre, respirer et ‘flow’. Evidemment, j’ai adoré. Ola a l’art du storytelling, de nous emmener dans un univers doux et poétique et de laisser les élèves s’amuser tout en travaillant car le synergy yoga demande surtout un engagement au niveau de la sangle abdominale. Il y a encore plein d’autres ateliers intéressants qui vont avoir lieu ce mois-ci, notamment le 15 avril, un ‘radyogapéro’ et le 22 avril, un atelier spécial inversions, pour mettre la tête à l’envers et changer de perspective. Il arrive régulièrement que les cours et ateliers proposés soient sur donation car la volonté de Ouisa, la créatrice du studio est de rendre le yoga accessible à tous. Le pass illimité est au tarif de 59€ par mois ce qui est vraiment intéressant si on regarde la diversité et la qualité des cours proposés.

Dessiné par Ola Jas, photo par Amelilam

 

 

Je dois le titre de cet article à Ola, qui nous a expliqué que l’objectif du Synergy Yoga est de remplir chacune de nos cellules d’une intention amoureuse (et de laisser l’information couler dans nos veines, rien que ça). Si vous souhaitez découvrir le synergy yoga, sachez qu’Ola animera un atelier le dimanche 15 avril chez Yoga Village.

7 jours pour s’aimer avec Eva

Si vous souhaitez vous accorder du temps pour vous, réfléchir à ce dont vous avez besoin et envie mais que vous ne savez pas par où commencer, je vous recommande de vous inscrire à la newsletter d’Eva. Eva a concocté un programme sur 7 jours où chaque jour est axé sur une thématique différente. Grâce à son programme, j’ai notamment redécouvert les bienfaits de la cohérence cardiaque et téléchargé une application pour m’exercer dans le métro (meilleure astuce du monde pour rester zen aux heures de pointe…). Mais chut, je ne vous en dis pas plus et vous laisse vous inscrire ici.

Je partage avec vous ces petites découvertes ‘feel good’; sachez que pour moi elles sont toutes liées. L’objectif de ce mois d’avril étant d’agir avec AMOUR envers soi et envers les autres. Cela passe par prendre soin de son corps, en faisant du yoga, en pratiquant une activité physique sans se faire violence, en apprenant à pardonner et lâcher-prise… Toutes ces choses à priori simples mais qui requièrent un minimum d’implication de votre part 😉 Je vous conseille de faire en sorte de cultiver la gratitude, de nourrir votre cœur de joie, d’apprécier les petites choses du quotidien et prendre soin de vous-même, votre bonheur en dépend 🙂

Je vous embrasse, avec tout mon amour.

Laisser un commentaire