[Inspire] Sources d’inspiration et évènements du mois de janvier 2019

Hello, hello,

L’avantage de ne pas avoir publié ici pendant plusieurs mois c’est que je reviens avec plein d’idées, plein de choses à vous partager. En plus je rentre d’un super weekend dans le sud qui m’a permis de faire le plein de vitamine D et de bonne énergie.

Alors que se passe t-il en ce mois de janvier ?

Le 22dayschallenge d’Antonia

Antonia, connue sous le pseudo HippieSerendipity sur instagram est professeure de yoga et guérisseuse. Je la suis sur les réseaux sociaux depuis quelques mois et j’adore ses posts qui sont toujours empreints de poésie et de bienveillance. En début d’année Antonia a lancé un challenge pour se donner du self-love pendant 22 jours à travers des exercices (respiration, écriture, méditation, mouvements…). Je m’y prends un peu tard pour vous en parler mais vous avez toujours la possibilité de consulter ses posts dans lesquels vous trouverez des instructions et conseils pour partir à la découverte de votre Higher self. A vous de piocher dedans afin de découvrir ce qui vous fait du bien et pourquoi pas l’inclure dans votre routine.

Les Community Class chez Caelo Yoga

Consciente que le yoga a parfois une image ‘bobo’ loin de ce qu’il était censé représenter à l’origine, je vous avais rédigé un article sur mes bons plans pour pratiquer le yoga en studio à prix accessible à Paris. Le temps a passé et mon article est désormais en partie obsolète alors j’en rajoute une couche en vous parlant de mon cours préféré de tous les temps: le community candlelight yoga class qui se tient dans mon studio chouchou: Caelo Yoga. Ce studio est idéalement situé dans le centre de Paris, au 55 rue montmartre. La fondatrice, Jen est un amour et a su créer une équipe de professeurs compétents, mettre en place un planning proposant des cours de yoga pour tous les goûts, allant du yin au jivmukti en passant par le kundalini et le hatha yoga. Parmi tous ces cours, tous les dimanche soir, de 20h à 21h30 il y a le cours Community candle light yoga class dont la particularité, en plus d’être éclairé par la douce lumière des bougies est d’être sur donation !

Ce cours est dispensé alternativement par Clémence dont la belle énergie m’a fait tomber amoureuse de Caelo dès le premier cours, par Keilimei dont la voix suave guide parfaitement des flows qui vous feront suer (et oui) ou bien par David dont les flows sont plus lents, et qui laisse aux élèves la possibilité de finir le cours par du yin. Le flow de David est accessible à tous, y compris aux débutants. Bref, je suis conquise et c’est mon rendez-vous hebdomadaire ! Vous pouvez vous inscrire via le site de Caelo ou bien via l’application MindBody. Pensez à prévoir des espèces 🙂

Karma week par Yogascope

Dans la même veine que mon précédent coup de coeur, je partage avec vous LE bon plan yoga: la karma week qui aura lieu à la maison nomade, le premier centre holistique qui a ouvert ses portes à Paris. Tous les ateliers sont sur donation et les professeurs qui animeront ces évènements sont tous reconnus pour être des pointures dans leur domaine ! ça promet d’être vraiment cool. J’ai déjà ma place pour y aller le 29 janvier prochain. Et toi, tu viens ? 🙂

MOB VIBES à Lyon

Lilith, avec qui nous avons déjà co-animé plusieurs ateliers ensemble autour du yoga et de l’intuition m’a proposé de me joindre de nouveau à elle. J’ai l’honneur de travailler à ses côtés une fois de plus à Lyon cette fois dans le cadre des MOB VIBES, un évènement dédié à la culture du bien-être où différentes médecines douces telles que la sophrologie, l’aromathérapie, les massages ayurvédiques seront à l’honneur. ça promet d’être un super bel évènement et je suis ravie de pouvoir en faire partie avec Lilith. L’évènement se tiendra au MOB HOTEL de Lyon, le samedi 26 janvier. Notre atelier sera composé d’exercices de concentration et visualisation, de postures de yoga et autres surprises. Le pass vous donnant accès à toutes les activités est au prix dee 30€. Pour en savoir plus et vous inscrire, RDV ici.

Voilà voilà, ça me fait plaisir de partager tout cela avec vous, j’espère donner aux parisiens envie de se mettre au yoga et s’il y a des lyonnais(e)s dans mon lectorat, je vous dis à très vite !

Des bisous.

Laisser un commentaire