Qu’aimez-vous lire ?

Hello,  hello,

Depuis que j’ai de nouveau un pc, en plus de m’être timidement remise à mater des séries sur Netflix, j’ai aussi un peu réfléchi à ce que je voulais proposer ici… ça fait un moment que j’ai créé cet espace. Initialement, je voulais y consigner mes astuces pratiques pour expats, notamment parce qu’on me posait régulièrement des questions sur mon installation à Amsterdam et que c’était plus simple pour moi d’envoyer les personnes vers un article spécifique de mon blog que de me répéter à chaque fois.

Durant mes 3 mois de voyage en Asie du sud est il y a deux ans et demi, en bonne amateure, je n’ai pas noté toutes mes bonnes adresses et j’ai perdu une bonne partie de mes photos… Bref, tout cela pour dire que cet espace que je voulais dédié au voyage a finalement muté, tout simplement parce que je voyage beaucoup moins qu’avant et qu’égoïstement, lorsque je suis en vacances, j’ai envie de profiter de l’instant plutôt que de songer à faire de ce voyage quelque chose d‘instagramable.

J’ai tout de même envie de professionnaliser mon activité ici et sur les réseaux sociaux et c’est pourquoi aujourd’hui cher. chère lecteur.rice. de l’ombre, je sollicite ton opinion sur ce que tu souhaiterais voir ici. Je serai intéressée de savoir quels sont les articles qui vous intéressent le plus. Pour ma part, j’adore tester des choses et venir en parler ici mais je ne veux pas que mon audience soit uniquement parisienne… J’ai aussi envie d’écrire ce qui me passe par l’esprit et que mon blog ne devienne pas une injonction à lui tout seul ‘faites-ci, testez ça, allez là-bas’. Vous voyez ce que j’essaie de dire ? 🙂

Vous pouvez donc répondre dans la section commentaires de cet article, si le coeur vous en dit, je serai ravie de savoir ce qui vous plait ou non…

Aujourd’hui j’ai aussi envie de partager avec vous, cette fois-ci non pas quelque chose à faire ou à voir, mais à lire. Je crois que je sature des choses utilitaires en ce moment et que j’ai juste envie de lire des choses pour le plaisir. Lorsque ces mots arrivent dans ma boite mail, ça me fait énormément de bien et ça me rappelle pourquoi depuis toute petite j’aime les mots; je les aime parce qu’ils font voyager, parce qu’ils font vivre notre enfant intérieur, parce qu’ils mettent du baume au coeur…

Voilà mes derniers coups de coeur:

  • La newsletter d’Anne-Solange, du blog Cachemire et Soie, Pochette surprise.  Anne-Solange est certainement une de mes blogueuses préférées, elle a l’art de trouver toujours les mots justes. C’est avec beaucoup d’émotion que je suis ses aventures et ce que j’aime dans sa newsletter c’est son contenu original. Envoyée tous les jeudis, c’est une newsletter de qualité, au contenu inédit qui vous fera retrouver le plaisir de la lecture.
  • La newsletter witchy d’Arièle Bonte, Spell it out, dont vous pouvez trouver le numéro 0 ici.  Vous pouvez vous inscrire ici pour recevoir la newsletter une fois par mois, aux alentours de la pleine lune. Arièle y répertorie les articles traitant de la sorcellerie, des recommandations culturelles et, last but not least, une collaboration exclusive avec une sorcière. Une newsletter de qualité signée par Arièle dont j’adore la plume. Une newsletter au ton punchy, qui traite de sujets engagés, on dit oui !
  • Eva raconte des histoires. Si vous aussi vous aimez que l’on vous chuchote des mots doux à l’oreille, si vous êtes prêts à vous laisser bercer par la douceur de ses récits, à vous laisser émouvoir aux larmes… Alors cette newsletter est faite pour vous. Eva raconte des histoires à merveille, des histoires qui font voyager, des histoires qui font pleurer, des histoires qui vous rappellent de vous arrêter pour admirer la beauté du monde et laisser l’émerveillement envahir tout votre être. Eva raconte des histoires et lorsque ces mots atterrissent dans ma boite mail, c’est toujours un moment puissant. Pour vous inscrire, rendez-vous sur le site d’Eva.  (màj: le site d’Eva est maintenant ici)
  • Et puis il y a Morgane, la merveilleuse Morgane dont les thèmes de prédilection sont l’acceptation de soi, le développement personnel et la maladie… Victime d’une erreur de diagnostic, Morgane a longtemps partagé sur le SOPK, le syndrome des ovaires polykystiques et partage désormais, entre autres, des poèmes qu’elle a rédigé en étant adolescente. Dans sa newsletter, que vous pouvez découvrir en allant sur le site de l’autre Morgane, Morgane se dévoile avec sincérité et pudeur et nous partage sa vision du monde.
  • La douce Aurore, auteure du blog Bonheur au naturel nous partage avec honnêteté et humilité les leçons de 2018,  un récit touchant qui me laisse admirative devant tant de résilience et de beauté !

ça en fait de la lecture, n’est-ce pas ?

 

Laisser un commentaire