L’Australie brûle

Hello, hello,

C’est dans une ambiance un peu particulière que je reviens ici en ce début d’année. Les feux de brousse ont débuté au mois de septembre cette année et ces derniers jours, des images impressionnantes pullulent sur les réseaux sociaux.

Vous êtes maintenant certainement au courant de la situation actuelle en Australie: des feux de brousse ravageurs sont en train de réduire le pays en cendres. Évidemment, cela m’attriste fort et me rend en colère. La raison de ces incendies n’est pas uniquement liée au changement climatique. En cause, la sécheresse, des températures records et surtout une gestion plus que douteuse des ressources naturelles du pays (cf cet article).

Les faits font peur: 480 millions d’animaux tués par les flammes, 23 morts, des milliers de personnes évacuées et des nuages de fumée toxique. Plus d’un million d’hectares ont été détruits par les incendies.

La situation est grave, c’est une crise sans précédent qui frappe le pays.

Je reviens plus tard avec le coeur plus léger j’espère, en attendant, je partage avec vous quelques liens si vous souhaitez faire un don:

Crédit photo: The Epochtimes

Prenez soin de vous. A très vite.

Laisser un commentaire